· 

15 Conseils pour réaliser une présentation Powerpoint

1 - Se poser la question : est-elle vraiment nécessaire ?
2 - Pour quel type de public ?
3 - Une présentation doit être un accompagnement du discours
4 - Le message à faire passer doit être clair (phrases simples et courtes)
5 - Les diaporamas doivent être simples : 1 idée = 1 diapo - 6 points / diapo - 6 mots / point
6 - Règle des 10 - 20 - 30 (Guy Kawasaki) : 10 diapos maximum - 20 mn - 30 taille minimum de la police du texte
7 - S'organiser : créer un plan précis et détaillé
8 - Rester cohérent et se relire (attention aux fautes)
9 - 2 polices différentes maximum dans une diapositive
10 - Puces non obligatoires
11 - Attention aux couleurs de fond, respecter la charte graphique
12 - Modérer les animations
13 - Utiliser les ressources (photos, graphiques, SmartArt, vidéo, ...)
14 - Citer les sources par oral ou par écrit
15 - Se préparer, ne pas lire sa présentation mais l'argumenter

https://www.afsecretartiat.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ROBIN (jeudi, 20 septembre 2018 15:09)

    Bonjour,

    Merci pour ces très bons conseils que je vais essayer de suivre la prochaine fois que j'aurai besoin de faire un PP et faire appel à vos service si nécessaire.

    Cordialement,